samedi 14 janvier 2017

Robe Brocart-style.


Objet : Robe issue d'un patron Louis-Antoinette (Hacklamode saison 2)
Temps de confection : 6h
Date : Décembre 2016
Fournitures : Brocard noir, dentelle à pois, zip invisible (enfin de nom)
Anecdote : Louis-Antoinette lançait son deuxième concours de couture. (j'avais fait le premier avec  cette robe ) Je n'ai pas pu y participer (j'étais un peu à court pour acheter le tissu et surtout j'avais mes cadeaux à faire avant XD) mais j'ai quand même reussi à finir la robe que je voulais faire pour le nouvel an. ^^) Je n'ai pas beaucoup modifié le patron de base, j'ai juste évasé un peu plus la jupe. Mais sinon, je suis contente, je ne me suis pas trop mal débrouillée, j'ai pas trop galéré, à part pour les poches, ce n'était pas très clair mais du coup, on a fini par comprendre avec ma sœur et ça a roulé. ^^ Par contre, je suis mal foutue selon leurs critères. XD L'année dernière, la taille que j'avais prise était un peu juste, j'ai donc pour celui-ci pris la taille au dessus... Mais au final elle est un peu grande, surtout devant. Donc la prochaine fois, il faudrait que je trouve comment faire entre le deux. XD


Aucun commentaire: