dimanche 5 juin 2016

Menuet Dress











Objet : One Piece en tissu imprimé musical avec col smoking.
Date : Novembre 2015
 Fournitures : Tissu d'ameublement musical, tissu blanc, tissu rigide marron pour le col.
Temps : une quinzaine d'heures
Anecdote : J'ai craqué sur le tissu quand je l'ai vu en magasin, malgré le fait que ce soit un vieux tissu d'ameublement pas mal lourd, j'ai quand même eu envie d'en faire une robe. Je ne l'ai pas acheté tout de suite, mais mon esprit créatif ne s'est pas pour autant éteint. Bref, j'ai construit une robe dans ma tête, et j'en ai eu tellement envie que j'ai fini par aller acheter le tissu. :p
Je me suis servie comme base 'un patron de robe des années 60 pour la jupe et la taille. (chez ma fournisseuse officiel de patron : la couturière du bord de mer... D'ailleurs instant promo, si vous voulez aller voir ses belles créas, direction son Facebook )   C'est pour cela que la jupe est un peu plus longue que pour le lolita, mais bon, j'aime bien les robes longues. :p
Pour le haut et les manches, j'ai un peu fait avec ce que j'avais et au pifomètre.
Et voilaa !
Il me reste un peu de tissu, je pense que je me ferais une jupe courte avec un serre-taille style militaire. 

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très sympa cette OP !